Quelques informations générales – Mai 2020

with Pas de commentaire

ÉCOLE - RÉOUVERTURE

À compter du 11 mai, date de la mise en œuvre du dé-confinement, l’école d’Arignac sera ré-ouverte suivant les modalités générales ci-jointes pour les parents qui souhaitent y rescolariser leurs enfants :

Les cours seront dispensés le lundi, mardi, jeudi et vendredi uniquement, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30. Un accueil sera possible le matin à partir de 7h30, à midi de 12h00 à 13h30 pour la cantine (repas froid uniquement assuré par Ariège Restauration), et en fin de journée de 15h30 à 18h30 après le départ des enseignants.

Nota :

• Lundi 11, mai pré-rentrée des enseignants uniquement.
  • Mardi 12 mai, mise en route de l’emploi du temps ci-dessus.

Informations sur le nouveau site internet de la commune

En octobre 2019 l’hébergeur informatique du site officiel de la commune (www.arignac.monclocher.fr et arignac.a3w.fr), nous a informés de l’arrêt fin 2020 de sa diffusion si nous n’acceptions pas les ajustements technologiques, coûteux, qu’il nous proposait.

Le conseil municipal à l’unanimité a pris la décision de changer de fournisseur.

Vous pourrez vous rendre à l’adresse de notre nouveau site sur https://www.mairie-arignac.fr pour y trouver toutes les informations concernant la mairie, les infos pratiques, vivre à Arignac à travers ses associations, son école, la bibliothèque, les entreprises, les artisans, les infirmiers, les commerces, les hébergements et toutes les dernières actualités……

Des liens ont été également mis en place vers nos partenaires, Département, Pays de Tarascon, Tourisme Pyrénées Ariègeoise, Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariègeoise.
Nous espérons que ce nouvel outil de communication vous donnera pleine satisfaction et nous souhaitons que vous le fassiez vôtre en le consultant fréquemment et en le faisant vivre par la rédaction d’articles ou de remarques à travers la rubrique contact.

Si besoin, n’hésitez pas à joindre le secrétariat de la Mairie pour nous rencontrer.
L’ancien site restera encore quelque temps consultable sur les anciennes diffusions. (A ce jour, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer une date précise de son arrêt définitif).

Secrétariat de Mairie

Actuellement le secrétariat de la mairie est fermé jusqu’à nouvel ordre. Les mails sur notre site « mairie.arignac@wanadoo.fr » sont régulièrement consultés. Néanmoins en cas d’urgence merci de contacter le 06.74.78.39.12 ou le 06.75.48.52.93. A partir de la levée du confinement, soit le 11 mai prochain, une permanence sera assurée uniquement l’après-midi.
Accueil d’une personne à la fois dans la mairie. Privilégiez les appels téléphoniques au 05.61.05.77.55 ou par mail mairie.arignac@wanadoo.fr

Déchetterie

À partir du 11 au matin la déchèterie sera totalement ouverte pour toutes sortes de déchets.

Rappel - Ramassage des ordures :

• Sacs jaunes à déposer uniquement le lundi soir devant chez soi.
  • Ordures ménagères déposées dans les containers, ramassées un jour non défini de la semaine.

Cérémonie commémorative du 8 mai 1945

Suite aux évènements la cérémonie commémorative du 8 mai 1945 est annulée.

Fête du village

Suite aux évènements la Fête d’Arignac ne pourra avoir lieu fin juin. Elle est reportée en 2021.